Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LOS TOROS
13 mars 2014

Communiqué de presse de Juan BAUTISTA : absent de la SAN ISIDRO 2014 !

bautista

           

. Le 18 février dernier, mes apoderados se sont déplacés à MADRID pour rencontrer l'empresa de LAS VENTAS.

. Le 6 mars, l'empresa m'a proposé de toréer une corrida lors de la SAN ISIDRO, corrida définitive, sans autre option.

. Regrettant le manque d'ouverture de l'empresa, j'ai décidé d'annoncer que JE NE VAIS PAS TORÉER PENDANT LA SAN ISIDRO 2014, ce qui me cause une douleur immense.

L'empresa sait très bien :

. que je fais partie des peu nombreux toreros en activité qui sont sortis par la Grande Porte à trois reprises, la dernière fois lors de la SAN ISIDRO 2010,

. que j'ai coupé plusieurs oreilles, la dernière pendant la SAN ISIDRO 2013, Feria durant laquelle peu de d'oreilles ont été accordées, lors d'une après-midi sous la pluie, la grêle accompagné d'un vent violent, avec la reconnaissance de l'afición et de la critique,

. que j'ai toujours payé comptant dans les arènes de Las Ventas, en affrontant tout types d'élevages,

. que je suis apprécié et soutenu par le public de MADRID qui m'a tant donné, ce que je n'ai pas oublié ni n'oublierai jamais, même par le secteur le plus exigeant qui me l'a manifesté publiquement ou en privé.

Lors de cette saison 2014, âgé seulement de 32 ans, je vais célébrer mes 15 ans d'alternative avec l'envie de donner un caractère spécial, car j'ai la chance de traverser un moment de maturité et de plénitude personnelle et professionnelle confirmée par une très bonne saison 2013 en Espagne et en France où l'on m'a attribué des trophées qui font partie des plus importants en tant que triomphateur ce à quoi il convient d'ajouter une excellente saison en Amérique.

Le fait de toréer dans des conditions légitimes au mois de Mai dans les arènes de Las Ventas m'aurait permit de convertir l'importante saison qui se dessine en France et en Amérique en une Grande Saison.

Mon absence de la SAN ISIDRO 2014 me cause une très grande tristesse et le fait de ne pas avoir la possibilité de prendre plaisir à toréer dans les premières arènes du monde et devant son public, constitue une profonde blessure.

Je souhaite, et j'ose penser, que ce malheureux malentendu sera temporaire et que je pourrai maintenir vivant le rêve de fouler très rapidement le sable des arènes de Las Ventas.

                                          Jean-Baptiste JALABERT

 "JUAN BAUTISTA"

                                                                                                          Matador de Toros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A LOS TOROS
Publicité
Archives
Newsletter
A LOS TOROS
Visiteurs
Depuis la création 57 485
Publicité