Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LOS TOROS
25 février 2013

Vicente SOLER se livre à Burladero.com

 
Vicente Soler (Burriana, 1995) est l'un des toreros avec le plus de potentiel sur la scène nationale. Après de multiples succès en 2012 il affronte sa nouvelle saison avec espoir et confiance en débutant avec picadors. Après avoir obtenu son premier succés de l'année à Requena, il y a deux dimanches, les objectifs immédiats sont les férias de La Magdalena et des fallas, mais surtout la novillada du Corpus le 30 mai dans La Maestranza ou il espére triompher.

301001_206748932714506_8113030_n

 -"Bonjour Vicente,  2013 est l'année de vos débuts avec picadors,  après avoir coupé deux oreilles à la fête de charité de Requena, que dire de ce triomphe et d vos prochains engagements ?
-La vérité est que le triomphe de Requena a été très important pour moi. Il a m'a donné beaucoup de moral pour affronter mes engagements à venir à Castellón et à Valencia.
-Il y a une semaine que nous savons que vous aurez l'occasion de faire vos débuts avec picadors dans La Maestranza le jour de la Fête du Corpus, une des dates les plus importantes du calendrier  de Séville. Vous attendiez-vous à cette nouvelle ? Les négociations ont-elles été faciles avec ll'empressa ?
-Depuis la fin de la saison de l'année dernière je voulais combattre à La Maestranza. Je ne sais pas comment se sont passés les négociations, ce que je sais, c'est que l'empressa Pagés était au courant de mes prestations, mais je ne m'imaginais pas avoir ce contrat aussi vite.
-Comment faire face à ce grand défi ?
-J'ai beaucoup d'ambition et je voulais surtout vraiment obtenir cette date importante pour moi. J'espère qu'un triomphe au Corpus aidera à faire connaître mon nom avec plus de force dans le milieu de la tauromachie.
-En outre, vous affronterez l'élevage de Fuente Ymbro, avec lesquels vous avez obtenu beaucoup de succès...
-En fait il est vrai que cet élevage m'a toujours porté chance. L'an dernier au Fallas j'ai coupé deux oreilles et suis sorti par la grande porte. 
-La province de Castellón reste depuis plusieurs années sans avoir de grand Torero, et la plupart des afficionados ont beaucoup d'espoir en vous. Ne pensez-vous pas que, dans quelques années, vous pourriez devenir ce torero qu'attend la Province de Castellon ?
-Je pense que oui. Nous sommes sur la voie de l'obtenir, et je l'espère. Pour le moment, je me sens investi d'une grande responsabilité  et j'espère réussir. Je ne voudrai pas décevoir l'afficion.
-Vous prenez la prochaine féria des Fallas comme une occasion de montrer à l'afficion que votre heure est venue ?
-Bien sûr. Pour moi les férias de Séville et Valence sont très importantes, mais je pense qu'il faut y aller pas à pas, et mon prochain engagement est la Feria de La Magdalena. Je vais donner le meilleur de moi même. Mon objectif sera de démontrer au public que Castellón pourra compter sur une figura de la tauromachie.
-Pour le moment, nous savons que vous serez présent dans tous les lieux importants, certains ont été annoncé  (Castellón, Valence et Séville), que pouvez-vous nous dire de Madrid ? Pourrion nous te voir cette année à Las Ventas ?
-À l'heure actuelle je ne sais pas. Nous allons attendre les résultats de Castellón et Valencia, puis nous examinerons la possibilité d'aller à Madrid cette année, ou attendre la saison prochaine. En ce moment nous n'avons pas d'urgence pour combattre à Las Ventas.
-Depuis quelques jours, le célèbre artiste de Castellón Juan Ripollés a annoncé que les revenus provenant de la vente de ses oeuvres vous permettrons de vous aider àà suivrer votre carrière prometteuse, que pensez-vous de ce geste ?
-La vérité est que je ne m'y attendais pas, c'est un geste dont je lui serai reconnaissant pour le reste de ma vie. C'est un honneur pour moi que l'artiste Ripollés ait décidé de m'aider ainsi.
-Des toreros actuels, quel est ton préféré ?
-Par au-dessus tout, depuis l'enfance j'ai toujours admiré Julián López « El Juli ». J'aime aussi Miguel Ángel Perera, mais ma préférence va au torero « El Juli ».
-Pour finir,je m'adresse au novillero et par conséquentau futur torero, pensez-vous qu'il est important pour l'avenir de la fiesta brava que le Congrès déclare les taureaux bien d'intérêt culturel ?
Oui bien sur  que c'est tres important .En déclarant la tauromachie comme un Bien d interet culturel nous arriverons à avoir un impact que nous n ' avons pas en ce moment .
De plus je pense que cela permettra d apaiser les tensions autour de la fiesta car derniérement nous sommes un peu effrayés devant autant d attaques anti taurines et d interdiction .

Publicité
Publicité
Commentaires
A LOS TOROS
Publicité
Archives
Newsletter
A LOS TOROS
Visiteurs
Depuis la création 57 481
Publicité