Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LOS TOROS
17 février 2013

Juan RIPOLLES au côté de Vicente SOLER

El arte de Ripollés respaldará la carrera de Vicente Soler

 

L'artiste de Castellón Juan Ripollés a créé une série limitée de gravures, afin que le produit de leur vente puisse aider à la carrière du torero Vicente Soler. 
 
« Nous savons tous combien c'est difficile de devenir une figura de la tauromachie mais je suis persuadé que Vicente Soler  deviendra le torero que Castellón attend depuis de nombreuses années », a déclaré cet artiste de renommée mondiale.
Les tirages sont inspirés par la tauromachie , l'artiste a autorisé sa vente pour seulement 100 euros l'unité quand le prix du marché de ces impressions s'élève à 300 euros. Chaque tirage est unique et différent de tous les autres .

Elles peuvent être achetées à la Peña Taurina Vicente Soler par téléphone au 964516071 ou dans la plaza de toros même pendant la Féria de la Magdalena. Vicente Soler, qui fera ses débuts comme un novillero avec picador à la prochaine féria de la Magdalena à Castellón, est également annoncé à la Féria des Fallas de Valence et le jour du corpus à Séville.
 
Juan Ripollès, artiste espagnol né en 1932, déploie sous nos yeux un univers singulier, poétique et coloré aux mille visages. Inspiré par la figure humaine et la nature, il exerce son talent avec une grande diversité de techniques (peinture, sculpture, gravure) et de matériaux (bronze, verre, résine, peinture industrielle). L’apparente naïveté de ses œuvres laisse percevoir le caractère de l’artiste : idéaliste, indépendant et révolutionnaire.
Orphelin dès son plus jeune âge, il travaille durant son enfance pour nourrir le reste de la famille, et c’est, par hasard, dans l’atelier d’un peintre industriel qu’il découvre la peinture et se l’approprie . Autodidacte à ses débuts, il suit ensuite les cours de dessin proposés par l’institut Ribalta de la ville de Castellon pour se perfectionner.
« L’art, c’est humaniser les expériences de l’horreur » Ripollès, TTVE, 1997.
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A LOS TOROS
Publicité
Archives
Newsletter
A LOS TOROS
Visiteurs
Depuis la création 57 469
Publicité